Ecole primaire St KIZITO. Les activités et animations ont pris en compte plus de 200 enfants issus de familles et de milieu défavorisé. Ces enfants ont montré beaucoup d’enthousiasme à jouer avec les quelques objets que l’association avait récolté pour cette occasion. L’équipe de RAIN/RDCongo a tenu à expliquer aux enfants l’importance de l’amour, de la tolérance, de la non violence, de la paix  et du dialogue.

photo3.jpg

 Les activités de l’association auprès des enfants sur le site SICOTRA où sont hébergés les enfants du déplacement de guerre.

photo4.jpg

Ces enfants dont la plupart sont des orphelins de père et de mère, d’autres ont toujours leurs deux parents mais n’ont pas les moyens financiers de payer l’école, ni les activités ludiques à leurs enfants. Ces jeux permettent aux enfants « d’oublier » les traumatismes qu’à laissé la guerre sur eux.

photo5.jpg
Les activités de l’association au complexe scolaire ILUNGA DIBWE. Regroupement d’ enfants issus de familles de pêcheurs. Parmis ces enfants, beaucoup ont découvert pour la première fois les jeux de sociétés. Ces jeux contribuent au développement psycho-moteur des enfants.