La rencontre entre la Commune Urbano-Rurale de la N’sele représentée par  MR Bourgmestre AUGUSTIN NKAMA INDI et le Club UNESCO( RAIN) , ayant son Siège sociale en France et en RDCongo a permis de mettre en place un partenariat.

En effet, la Commune de N’Sele est intéressée par les réalisation de projets  d’environnement, d’encadrement des jeunes afin de les former aux métiers de guide touristique et de protection de la nature et des espèces , l’accès à l’eau, et la protection des ressources.

En outre la comparaison des problématiques en Afrique et en Midi-Pyrénées, le travail à l’aide d’outils pédagogiques, pourquoi protéger la nature? d’afrique centrale et de la nature de France.

La commune de NSele est un site historico-touristique. La Commune, prend l’engagement de mettre à disposition un terrain en faveur de l’ONG pour ses activités, ainsi que l’accès libre aux différents sites sous sa gestion.La Commune de la N’sele accepte de sécuriser tous les touristes, Visiteurs, biens et matériels que l’ONG amènera dans sa juridiction.L’association RAIN RDCongo viens d’élire un nouveau Président Monsieur Patron Mulongo, ainsi que d’autres membres à différents postes. Les élections se sont bien passées.

 

environnementsolidariteeducationaucongo.png